Moudenc

« Le mariage pour tous », cause de divorce à l’UMP ?

On en a pas encore parlé ici, mais les positions des élus dans le débat sur le mariage pour tous pourraient peser lourd dans les urnes locales en 2014 !

Le vote de la communauté homosexuelle pèse-t-il plus que celui des catholiques à familles nombreuses ? Pas question ici de faire dans le « Môdame Soleil » et le pronostic électoral à deux balles ! Même si certains candidats de 2014 semblent avoir choisit leur camp en fonction de petits calculs au mépris de leurs propres idées.

Non, ici, on calcule pas.

En revanche, nos fidèles lecteurs le savent, nous apprécions ici les élus qui marchent droit, ceux qui ne reculent pas au premier obstacle, bref, ceux qui ont des convictions et qui les défendent ! Seraient-ils si rare ?

On n’est pas les premiers à dire que les ni-ni de Môssieur Moudenc, ça fait un peu « manque de coucougnettes » ! Ne pas choisir entre Copé et Fillon, entre poire et fromage, se dire centriste humaniste et défiler avec les anti-mariage gay, c’est un grand écart acrobatique qui risque de tirer un peu fort sur les adducteurs !

Le mariage gay, Môssieur Cohen, lui, il est tombé dedans quand il était petit. Il veut être le premier en France à en célébrer un, si possible avant Môdame Mandroux de Montpellier ou Môssieur Mamère de Bègles ! Cette petite course aux alliances et à la robe blanche, ça fleure doucement la bonne pêche aux voix des homos pour 2014 !

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos élus à convictions, ceux dont nous parlions au début de cet article et qu’une envie de divaguer autour de Môssieur Moudenc (qui est partout) et de Môssieur Cohen (qui est… où ? on le voit plus ou c’est nous qui avons changé de lunettes, alors que c’est lui qui devrait passer à des montures Afflelou ?), bref, cette petite coquetterie nous a éloigné de notre sujet : le divorce qui s’opère au sein de l’UMP 31 notamment sur le mariage pour tous.

Conviction N°1 : Môssieur Christian Raynal

C.-RAYNAL

On l’avait abandonné en 2008 alors qu’il jouait un peu trop avec le joystick des caméras de surveillance de Môssieur Moudenc. On le retrouve en 2013, indiquant à une journaliste qu’en tant que conseiller municipal, il célèbrera des mariages gays si on le lui demande ! Il dit même qu’un de ses amis homosexuels le lui a demandé !

Quoiiiiii ? Un élu UMP a des amis homosexuels ????

Bah oué et alors ? Il a surtout une conviction (c’est pour ça qu’on en est là !), c’est de respecter les lois de la République. Ici, on ne donne que des bonnets d’ânes, mais pour une fois on file un bon point !

Conviction N°2 : Môdame Chantal Dounot-Sobraques.

dounot

On l’avait misérablement perdue de vue depuis sa sortie extraordinaire du 6 juillet 2012 en plein conseil municipal : « Le vagin est fait pour les rapports sexuels, pas l’anus« , qui lui avait valu un succès national, et, localement, d’entrer dans les annales de la ville ! Et bien en voilà une qui ne change pas d’avis. On la retrouve en 2013,  refusant de célébrer les unions d’homosexuels quand la loi sera promulguée ! Il est fort à parier de toute façon, qu’à la différence de Môssieur Raynal, Môdame Dounot-Sobraques, élue elle-aussi sur la liste de Môssieur Moudenc et depuis émigrée chez le voisin Môssieur Bouscatel, a peu d’amis homosexuels ou bien, si c’est le cas, qu’ils ne sont pas rancuniers !

Mais bon c’est pas là l’essentiel !

Non, l’important c’est que Môdame Dounot-Sobraques reste fidèle à ses convictions. C’est clair qu’elle a pas bougé d’un iota ! Alors comme on a déjà donné tous nos bons points à Môssieur Raynal, on a décidé de lui filer un week-end dans le Marais, un pass pour la Gay-Pride et l’intégrale de Village-People !

Pour le reste, au milieu (on voulait dire au centre, mais Môdame de Veyrac a déposé le nom et on va quand même pas lui payer des royalties, on a pas les moyens), au milieu donc, coule une rivière et… Non, on fatigue là… Au milieu de toutes ces « convictions » assez différentes, on aimerait bien savoir comment l’UMP et Môssieur Moudenc vont faire pour, une fois encore, ne pas se froisser les adducteurs.

Sacrée souplesse !

4 réflexions sur “« Le mariage pour tous », cause de divorce à l’UMP ?

  1. Quoiiiiii ? Un élu UMP a des amis homosexuels ???? (nous dites-vous M. Volfoni?)
    A l’évidence vous n’allez pas souvent à l’UMP. Mais là n’est pas le sujet.
    Des homosexuels, il y en a dans tous les milieux sociaux, et dans tous les partis (on devrait même en trouver au FN).
    Et puis les féministes ne disent-elles pas qu’il y a une femme en chaque homme…
    Non, moi j’organiserais plutôt un speed dating gay, entre Bouscatel et Moudenc, histoire de voir si une union reste possible, à défaut d’être politique.

Laisser un commentaire